Sophie AMMANN, quand volcans et glaciers font bon ménage, ça (...)

Voir descriptif détaillé

Sophie AMMANN, quand volcans et glaciers font bon ménage, ça (...)

Voir descriptif détaillé

Bonjour à tous,

je m’appelle Sophie, je suis originaire de Basse Normandie (France) et ma passion pour la montagne m’a conduite dans le région Rhône-Alpes, en Savoie (France). Outre le milieu montagnard, je suis également passionnée par les sciences de la Terre, notamment par les volcans que je trouve fascinants.

Peu à peu, j’ai eu envie de partager ma passion, de la transmettre, et de tenter de répondre à la curiosité sans limites des jeunes dans ce domaine. Je me suis alors dirigée vers l’éducation scientifique, ce qui m’a amenée à devenir éducatrice scientifique en 2005 au sein de l’association Objectif Sciences International. Cette expérience professionnelle est particulièrement enrichissante, autant sur le plan humain que sur le plan scientifique.

En effet, l’enthousiasme des jeunes est omniprésent. La pertinence de leurs questions et de leur réflexion, leur désir de comprendre, ainsi que leur participation active sont autant de qualités qui rendent cette expérience enrichissante pour chacun : autant pour les jeunes que pour l’éducateur scientifique ! Nous partageons un intérêt commun pour les sciences, et nous tentons de répondre à des questions, d’élargir nos connaissance, au travers de projets scientifiques qui impliquent chacun des participants.

Aujourd’hui je fais partie des « anciens » et je participe à l’immense travail de sélection et de formation des nouveaux arrivants dans l’équipe. Parallèlement, je suis assistante d’éducation dans un établissement scolaire et guide naturaliste.

Nos partenaires

Voir également