Valérian MAZATAUD, voyageur de l'éducation aux sciences

Voir descriptif détaillé

Valérian MAZATAUD, voyageur de l'éducation aux sciences

Voir descriptif détaillé

Après une formation d’ingénieur en agriculture et un master en aquaculture réalisés en France, j’ai eu la chance de participer au lancement de l’Observatoire du Milieu Marin Martiniquais en tant qu’organisateur des plongées d’étude des récifs coralliens. Je suis ensuite partis autour du monde en vélo durant une année et demi.

J’ai intégré l’équipe d’Objectif Sciences International en 2005, au moment de la création du Centre de Séjours Scientifiques Europe. J’ai occupé successivement les postes d’éducateur scientifique, de responsables de l’accueil des groupes, de Directeur du projet Nord-Américain au Québec, puis de responsable vidéo et enfin Attaché au Développement.

Tout en restant membre actif au sein de l’ONG, je me suis aujourd’hui tourné vers une nouvelle carrière dans le photojournalisme, et je garde un excellent souvenirs de mes quatre années à Objectif Sciences International en tant qu’employé permanent. Pluridisciplinaire et curieux de tout, j’y ai trouvé de quoi satisfaire un besoin d’apprentissage professionnel dans de nombreux domaines, mais également l’occasion de faire vivre les idées les plus folles.

Nos partenaires

Voir également