Proposer votre candidature

Les règles à suivre à la lettre pour que votre proposition de candidature bénéficie tout de suite de la meilleure image auprès de vos (...) Voir descriptif détaillé

Proposer votre candidature

Les règles à suivre à la lettre pour que votre proposition de candidature bénéficie tout de suite de la meilleure image auprès de vos (...) Voir descriptif détaillé

Menez à bien d'incroyables projets scientifiques !
Des voyages scientifiques qui changent le monde
Des aventures hors du commun, des projets réels pour le développement durable

Introduction

La première étape pour travailler avec nous, ou pour y mener un stage de courte, moyenne ou longue durée, est de proposer votre candidature.

C’est la première image que vous nous donnerez de vous donc nous vous encourageons à suivre au plus près les indications ci-dessous.

L'Offre d'Emploi

Si vous êtes scientifique ou enseignant en poste vous pouvez contribuer au projet de manière très simple : voir ce lien.

Préparez votre dossier

ATTENTION NOTEZ BIEN : Les équipes des Camps Sciences d’été sont traditionnellement fixées très tôt. Il faut donc postuler dès que possible.

En fonction de votre âge, de votre formation, de votre expérience et de votre maturité, nous vous proposerons une mission en équipe adaptée à vos compétences où vous pourrez ainsi donner le meilleur de vous-même.
Vous nous préciserez si vous désirez occuper un poste d’Educateur Scientifique Saisonnier ou d’Educateur Scientifique Professionnel (lire cet article pour comprendre la différence entre ces deux emplois).
Vous progresserez continuellement dans l’équipe et aurez alors l’occasion, si vous le désirez, de vous former à d’autres responsabilités, tel que Chef d’Equipe, Responsable de Programme ou Directeur de Séjours.

Attention, vous devez évaluer votre capacité à vous déplacer régulièrement jusqu’au Centre de Séjours Scientifiques, qui se trouve volontairement loin au milieu de nul part (Nature et Astronomie obligent). Si vous rencontrez des difficultés à vous déplacer facilement, vous aurez au final envoyé votre candidature pour rien et vous aurez perdu du temps tout comme pour les équipes de recrutement.

Avant de postuler, merci de préparer les informations relatives à votre CV afin de remplir le formulaire de candidature.

Dans votre message de motivation, vous penserez également à indiquer les domaines dans lesquels, formations académiques ou non, vous avez déjà mené quelque expérience, par passion ou lors de toute autre occasion. Vous préciserez sur quel Centre d’Objectif Sciences International vous désirez travailler, tandis que votre projet professionnel à venir peut également être une indication précieuse pour nous.

D’une manière générale, toute candidature qui sera rédigée en style sms ou avec trop de fautes d’orthographe seront immédiatement supprimées et laissées sans suite. Portez donc un soin approprié à la langue utilisée dans votre correspondance.

Envoi de votre candidature

Le lien donné ci-dessous vous demande d’abord de créer un compte utilisateur sur l’Intranet d’OSI. Ensuite, vous remplissez le formulaire de candidature.

1) Vous créez votre compte utilisateur sur le site de l’Intranet OSI.

N.B. : Si vous voulez éviter que votre fournisseur d’accès bloque les messages qui vous arriveront lors de la confirmation de votre compte sur notre Intranet, vous pouvez ajouter l’adresse email site-osi-ngo-org@objectif-sciences.com dans vos contacts autorisés.

2) Vous rafraîchissez la page (ou vous vous connectez) et alors remplissez votre formulaire de candidature.

Pour envoyer votre candidature, veuillez vous connecter sur le lien ci-dessous :


FORMULAIRE DE CANDIDATURE

Si vous êtes scientifique ou enseignant en poste vous pouvez contribuer au projet de manière très simple : voir ce lien.



Nos partenaires

Voir également